Jolie collaboration entre le GUC et les chartrousins pour un nouveau format de course dans le Dauphiné...

March 31, 2016

 

Ce lundi férié de Pâques était l'occasion rêvé pour innover dans le Dauphiné avec le 1er Championnat régional de Biathlon Relais Mixte.

 

 Parti  d'une  idée jetée en l'air lors de discussions informelles, reprise dynamiquement par les présidents/référents des clubs du GUC et SN Chartrousin, soutenue dès le début par Thierry Dussere (CTS de biathlon du dauphiné), et enfin relayée  par de nombreux bénévoles, nous avons pu lancer ce format Biathlon avec de nombreuses nouveautés pour nos jeunes : Départ en Mass start, tir en confrontation, anneau de pénalité, relais mixte (fille et garçon), relais single mixte pour les U10 et U16, course de Biathlon à10m pour les U18/adulte.

 

 

 

 

 

 

ET HOP LE RELAIS...

 

Au total c'est 97 équipes et 250 jeunes qui se sont élancées pour un championnat du Dauphiné de relais qui finalement a vu la participation de nombreux clubs extérieurs (SC La Feclaz, Arêches Beaufort, CS Serre Chevalier,..). Des clubs qui ont permis d'ailleurs de relever encore le niveau de compétition puisqu'en U12, c'est l'équipe 1 des Bauges Ski Nordique qui s'impose devant le club de La Feclaz et celui du CO 7 Laux. En U14, le GUC Grenoble Ski a dominé la catégorie devant les Bauges SN et le Vercors SF. 

Sur les relais Single Mixte, le tandem du SN Oisans a réussi la course parfaite en U16 pour dominer le SNB Chamrousse et la surprenante équipe 2 du CS Villard de lans. Chez les U10, belle victoire du SN Chartrousin à la maison, devant les duos CO7 Laux et SN Chartrousin 2.

PODIUM U14: LE GUC SUR LA PLUS HAUTE MARCHE AVEC MAYA , MATHIEU  ET ADRIEN

 

Malgré les conditions délicates et pluvieuses, pas loin de 30 équipes adultes open se sont élancés ensuite avec la banane sur la course Relais Mixte. Le SNB Chamrousse de Nicolas Perrier a réalisé un retour fulgurant pour venir déposer une prestigieuse équipe  du SA Méaudrais  ainsi que l'équipe de l'US Autrans.

 

 

Le pari du pas de Tir géant (30 carabines à plomb) a été réussi avec brio grâce au travail et à la disponibilité de nombreux bénévoles, sous les directions de David Thievend et Thierry Dusserre. A noter le travail colossal effectué par David et  l'entreprise kiwi précision pour réunir un parc de 34 caras  auprès de nombreux clubs et comités, en assurer une révision d'avant course ainsi que le séchage et une nouvelle révision avant de les retourner à leurs propriétaires. (photo) Merci à lui et merci à eux.

 

 IL EN FAUT DU MONDE POUR UN PAS DE TIR DE 30 CARAS!

 

 

 ON S'APPLIQUE...

 MAIS PARFOIS ON TOURNE SUR L'ANNEAU DE PENA...

 

Les clubs du Guc grenoble ski et du SN Chartrousin remercient également Guy Magand, délégué technique, Véronique et Christophe Chevallier au chronométrage, le personnel du site du col de porte et au delà tous ceux qui ont permis l'existence de ce bel événement qui semble avoir de beaux jours devant lui ! 

 

UNE BEN BELLE BUVETTE MADE IN GUC!

 

 

--

Julien BENOIT

 

Please reload

04.76.62.99.56

Horaires :

Lundi à Jeudi : 09h00 - 12h30

14h00 - 17h30

 

 

 

24 Bld Clémenceau

38100 Grenoble

Devenez vous aussi partenaire du GUC Grenoble Ski, contactez-nous !