/Handiski

Présentation
 
 
La section Ski Alpin Handisport a été créée officiellement en 2009 par Franck Dhote, depuis le GUC est affilié à la Fédération Française Handisport.
 
Cette section, plutôt axée « compet' », permet aux pratiquants de ski alpin handisport des'entraîner et de se préparer aux courses, principalement dans les disciplines géant et slalom. 
 
Les dirigeants du GUC Grenoble Ski ont souhaité que la section handisport soit totalement intégrée aux autres sections « ski alpin » du club. Sur le plan logistique et organisationnel, cette intégration se fait naturellement puisque les besoins en qualité et en intensité d’entraînement sont identiques.
 
Pour les jeunes skieurs du club, les séances d’entraînement communes régulières leur permettent de découvrir que leur sport peut être pratiqué différemment, mais avec la même motivation et la même quête de performance qui les anime. Au-delà d’une simple cohabitation sportive entre pratiquants d’une discipline commune, nous pensons que ce partage d’expérience ne peut qu’être bénéfique à l’ensemble de nos skieurs. 
 
La pratique d’une activité sportive par les personnes en situation de handicap répond sensiblement aux mêmes motivations que celles d’une personne valide : retrouver le plaisir de pratiquer une activité sportive et assurer le maintien de sa condition physique. Ainsi, le ski alpin peut être pratiqué sans difficulté par des personnes souffrant de handicaps variés. C’est aussi un moyen de bâtir de nouveaux challenges, de rechercher à nouveau la performance et le dépassement de soi lorsque l’activité sportive est élevée au niveau « compétition ». Dans ce contexte, le sport peut empêcher le repli sur elles-mêmes des personnes lourdement touchées par un accident de la vie, et favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle.  
 
Qui sont ils ? 
 
 
 
Coupes de France Handi 2018
 

04.76.62.99.56

Horaires :

Lundi à Jeudi : 08h30 - 12h30

14h00 - 17h30

 

 

 

24 Bld Clémenceau

38100 Grenoble

Devenez vous aussi partenaire du GUC Grenoble Ski, contactez-nous !